La saison des barbecues est ouverte

La saison des barbecues est ouverte

Qui n'a pas envie de steaks juteux, de saucisses croustillantes, de délicieux légumes et de sauces épicées ? Vous trouverez ici les meilleures astuces pour que votre barbecue devienne un moment fort.

La question de toutes les questions

L'arôme de fumée authentique ne peut être obtenu qu'avec un barbecue à charbon classique. Disponible en différentes tailles et formes, il sera parfait dans votre propre jardin. Mais les petits barbecues de table au charbon de bois deviennent également de plus en plus populaires. Ces modèles compacts pour le balcon peuvent également être facilement emportés au parc ou à la plage. Si vous n'avez pas envie de fumée, optez pour un barbecue à gaz. Il facilite également l'atteinte et le maintien de la température souhaitée. Autre alternative : le barbecue électrique qui est rapidement prêt à l'emploi et facile à nettoyer.

Expérience pour les papilles

La bonne marinade donne de la saveur à la viande, au poisson et aux légumes. Les aliments à griller doivent pouvoir reposer dans la marinade pendant au moins deux à trois heures. Il suffit de les mettre dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Vous avez carte blanche dans le choix des ingrédients. Cependant, utilisez une huile végétale résistante à la chaleur. Ainsi, la marinade conservera toute sa saveur lors de la cuisson. Vous devez également éviter le sel, car il élimine l'eau des aliments et les assèche.

Dans la boîte à outils

Certaines choses ne devraient jamais manquer dans une cuisine, comme par exemple, un couteau pour bien couper pour la viande. Le couteau d'office de forme ergonomique ménage les muscles de la main et du poignet. Pour les couverts ou les pinces à barbecue, ils doivent avoir de longs manches et l'utilisation de gants de barbecue spéciaux est aussi recommandé, pour se protéger les mains. Si vous renoncez aux plateaux en aluminium et optez plutôt pour des tapis de barbecue en silicone, vous économisez sur les déchets. Les délicieuses brochettes de barbecue sont toujours les plus populaires. Mais soyez prudent, il y a un risque accru de blessure avec celles-ci ! Vous souhaitez des conditions de température parfaites ? Investissez dans un appareil de mesure et une horloge. Nous recommandons également l'utilisation d'un grand tablier. Peu importe qu'il soit funky ou simple, il vous garantira des vêtements propres.

Une vraie patate chaude

Les aliments ne doivent être placés sur le barbecue qu'une fois la température de fonctionnement correcte atteinte. Avec le gaz et l'électricité, cela ne prend que quelques minutes, avec le charbon de bois, comptez une demi-heure à trois quarts d'heure. Ce n'est que lorsque les charbons sont complètement recouverts d'une couche grise et que la grille est vraiment chaude que vous pourrez commencer. Bien entendu, la température souhaitée dépend également des aliments à griller. Pour la plupart, 150 à 200 °C suffisent. Cependant, un steak réussi nécessite 280 - 300 °C. Si le barbecue est équipé d'un couvercle, celui-ci doit impérativement rester fermé lors du chauffage. Un couvercle fermé est également recommandé pendant la cuisson. Les aliments sont grillés uniformément de tous les côtés et le temps de cuisson est ainsi réduit.

Avant et après la cuisson

Avec un nettoyage approprié et un peu de soin, votre barbecue durera de nombreuses années. Avant même de laisser l'appareil refroidir, utilisez le processus de pyrolyse pour une grille propre. Pour ce faire, les grils à gaz et électriques doivent être à nouveau chauffés. Ensuite, la saleté peut être facilement éliminée avec une brosse métallique. Pour les modèles à charbon de bois, vous saisissez une briquette chaude avec la pince à barbecue et passez-la sur la grille. Lorsque le barbecue est complètement refroidi, les cendres, le charbon de bois et les briquettes sont jetés avec les déchets résiduels. Si la grille est particulièrement sale, un nettoyant spécial peut être nécessaire. De l'eau chaude et un chiffon de nettoyage suffisent à faire briller à nouveau le barbecue en lui-même. Avec des housses de la bonne taille, il pourra être également protégé du vent et des intempéries.


Les invités sont déjà arrivés et ont reçu des boissons rafraîchissantes. La table est dressée avec amour, les grillades sont posées sur la grille et une douce brise apporte avec elle des parfums à couper le souffle. Il s'agit de la période la plus savoureuse de l'année. Nous vous souhaitons un bon barbecue et bon appétit !

Découvrez notre gamme de barbecues et d'accessoires comme des couverts, des couteaux, des tabliers et bien plus encore !